Minecraft le RPG.

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 Règles du Jeu

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MessageSujet: Règles du Jeu   Lun 16 Juil - 17:58

Règles du Jeu.

A lire impérativement avant de jouer.
Ce topic explique comment jouer à Minecraft le Role Play Game.
Pour rédiger les Tutoriels ci-dessous, nous vous plaçons dans la peau d'un joueur (A) qui vient de s'inscrire.
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MessageSujet: Re: Règles du Jeu   Lun 16 Juil - 18:16


PARTIE 1: Votre personnage.





Joueur 1 vint de s'inscrire à Minecraft RPG. C'est un début.
Il s'est présenté sur le topic "Vous in Real Life", et a signer le "Règlement du Forum". Mais que faire maintenant ? La réponse est simple: créer son personnage.
Il va sur le topic indiqué et remplis ce petit formulaire:
Nom: Le nom du personnage.
Sexe: Si votre personnage est une femme ou un homme.
Compétences: Vous avez 30 points à répartir dans 17 compétences, qui vous permettront de survivre dans le monde de Minecraft RPG. Voici les compétences:
-Déminage: Il désamorce les pièges et les bombes.
-Crochetage: Il crochète les serrures.
-Réparation: Il répare les mécanismes.
-Sport: Augmente sa vitesse et ses sauts.
-Observation: Augmente les capacités de détection.
-Premiers soins: La régénération des PV.
-Escrime: Augmente les dégâts à l'épée, au massues et dagues...
-Lutte: Augmente les dégâts au corps à corps.
-Tir (armes de jet): Augmente les dégâts des couteaux de lancers, des shuriken, des arcs, des arbalètes...
-Tir (armes à feu): Augmente les dégâts au pistolet, fusil, laser...
-Survie: Augmente les chances de survies en milieu extrême.
-Acrobatie: Augmente l'équilibre et la fuite.
-Discrétion: Augmente le camouflage.
-Escalade: Augmente les capacités à grimper.
-Natation: Permet de nager.
Une fois ses 30 points établis, le jeu peut commencer pour Joueur 1. Il commence avec 130 PV (les points de vie, quand ils tombent à 0, le joueur meurt), dans la ville de son choix.
Il lui reste un dernier choix à faire, prendre une spécialisation ou pas. Joueur 1 décide de prendre une spécialisation. Il a le choix entre Guerrier (+20 PV), qui se concentre sur les combats contre les monstres, ou Explorateur (+20 emplacements d'items) qui se concentre sur l'exploration et la récolte de ressources.
C'est la fin de cette première partie.


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MessageSujet: Re: Règles du Jeu   Lun 16 Juil - 20:49

PARTIE 2: Premiers pas dans le monde.


Joueur 1 a choisi neutre pour l'instant comme spécialisation, préférant tester ces deux dernières avant de se décider. C'est ainsi qu'il rencontre son premier PNJ (Personnage Non Joueur, incarner par le MJ PNJ Alliés). Ce PNJ est un donneur de quêtes (une mission). Il peut confier une quête à un joueur, comme par exemple "Va là-bas et fait ça", et donne en récompense des Points d'Expérience et des Cubik's (la monnaie du jeu).
Joueur 1 est perdu: Points d'Expériences ? Cubik's ? Les Points d'Expériences (PE) sont accumulés après la découverte d'une nouvelle zone, l'accomplissement d'une quête, des combats, etc.etc.
Quand la barre de PE est pleine, le personnage "up", c'est à dire qu'il monte de niveaux, gagnant 5 PC (Points de compétences) à mettre dans ses compétences, une nouvelle fois. Grâce aux niveaux, les joueurs ont plusieurs rangs/titres:
-Du niveau 1 à 5: Nouveau venu.
-Du niveau 5 à 15: Joueur accompli.
-Du niveau 15 à 30: Élite.
-Du niveau 30 à 50 (maximum): Vétéran.
-Niveau 50: Légende.
Les Cubik's eux servent à acheter des objets comme des armes ou des équipements. On peut accumuler 10.000 Cubik's maximum. Ces Cubik's peuvent être échangés contre des Cube Code: des codes spéciaux et uniques qui peuvent être eux même échangés contre des avantages en jeu secrets.
5000 Cubik's=1 Cube Code.
10.000 Cubik's=3 Cube Code.
Joueur 1 commence à mieux comprendre. Il décide de tester Guerrier en premier. La quête est simple:
-Vaincre 3 araignées.
-Récolter 1x Mandibule d'araignée.
Joueur 1 part donc en quête d'araignées à combattre. Il en trouve finalement une et commence son premier combat: il a 130 PV, l'araignée en a 20. Il lance le d100 de combats, et tombe sur 18. Puis, comme il combat sans armes, il faut compter la moitié des points de la compétence Lutte. Il a mis 6 points dans Lutte, donc 18 + 3 dégâts=21. Joueur 1 tue l'araignée en un coup. Comme il l'a battu sans perdre 1 PV, il a alors des bonus en Cubik's et en expérience. Il gagne 50 PE (Points d'Expérience)/125 pour niveau 2 et 45 Cubik's.
Deux araignées tuées après et une mandibule récoltée, Joueur 1 reviens voir le PNJ. Pour l'accomplissement de la quête, le PNJ lui donne 90 PE et 130 Cubik's. Après ses deux autres combats, Joueur 1 est maintenant niveau 3 avec 30 PE/500 pour le niveau 4, et a 350 Cubik's.
Fin de la partie 2.

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